Merry Christmas from San Francisco !

Après presque 1 an d'absence l'aventure reprend son cours ! Nous avons refait nos sacs et dit au revoir au Caillou.

A cause de quelques limites techniques, vous pourrez suivre notre avancée sur un autre site désormais, mais faites comme si c'était le même ! ; )

0 commentaires

Bonne année...si si on est encore dans les délais !

Bonne année à tous ! Le temps passe vite ici.....Nous ne pouvons, pour le moment, plus rien mettre sur notre blog car nous sommes limités en capacité de stockage. Nous réfléchissons actuellement à une solution ! Sinon, hier nous sommes allés sur l'ilot Larégnère Nous avons eu un temps magnifique et avons vu des tortues, des raies, un requin et tout un tas de beaux poissons et de coraux. Nous mettrons les photos dès que possible.

Nous espérons que vous allez tous bien. On vous embrasse, à très vite !

2 commentaires

Joyeux Noël à tous

On vous souhaite de passer tous de bonnes fêtes ! On pense à vous. Bisous
6 commentaires

Bol d'air pur à Canala

Si Nouméa bénéficie d'un cadre charmant elle n'en reste pas moins une ville, avec son bruit et sa pollution.

Et lorsque nos amis nous ont parlés d'un camping Canala, un village à peu prés au milieu de la Grande Terre côté Est, nous nous sommes dit que ce serait l'occasion de respirer. Par conséquent, nous avons fait nos sacs. : D

Derniers préparatifs avant le départ le lendemain matin pour notre première excursion loin de Nouméa. Chouette, en plus de prendre l'air c'est l'occasion pour nous de cuisiner ! ^^

Aux menus salade de riz, cake aux olives, moelleux au chocolat ainsi que quelques encas pour la randonnée et petit déjeuner.

Départ donc le samedi matin sur les coups de 9h, en co-voiturage. S'en suivirent quelques 2h30 de route au travers de la brousse, riche, dépaysante..

A gauche, arrêt minute pour récupérer quelques fruits frais parmi l'un des nombreux stands longeant la route.

Arrivés sur place nous découvrons un endroit magnifique. Calme et ombragé, en bord de rivière. Simplement et efficacement aménagé. Nous installons la tente, et savourons..:

5 commentaires

Bagages posés !

8 commentaires

Les Touques

Salut la compagnie !

Le week-end dernier, c'était la Régate des Touques à Nouméa. Alors, une touque c'est quoi ?! C'est en fait un ensemble de matériel de récup type bidon, plastique, etc, assemblé pour devenir une embarcation sans moteur, pouvant accueillir jusqu'à 12 participants, respectant la parité. Il s'agit le plus souvent d'équipes d'écoles de Nouméa ou des environs mais il y avait aussi des associations et des représentants de marques locales.

Durant les 2 jours, il y a eu des animations autour de cet évènement. Le samedi, nous avons assisté à la présentation des touques et des participants. S'en est suivi un spectacle avec des danses venues du monde entier. Voici quelques images du spectacle des danseurs d'un groupe wallisien.

Le dimanche, nous avons assisté à la course dans la matinée. Beaucoup de monde s'est déplacé pour la compétition et encourager les participants.

L'après-midi, des stands de sensibilisation aux changements climatiques et à la protection de l'environnement se sont installés. Bien que les associations présentes étaient pour nous trop ciblées (STOP OGM, Protection de la mangrove de Calédonie,...), nous avons pu longuement échanger avec les membres des associations et commencer à nous inscrire dans une démarche plus active. Pour le moment, nous n'avons pas trouvé d'association nous correspondant pleinement mais au moins, désormais, nous prendrons nos légumes via des paniers bio venant d'un champs en permaculture :)

A suivre...

4 commentaires

La découverte de Nouméa continue..

Ce week-end, nous sommes allés faire trempette (et oui il commence à faire très chaud par ici) à la Baie des Citrons, petite plage près du centre ville de Nouméa.

Comme nous souhaitions faire du snorkeling sur l'île aux canards mais que le vent assez fort nous en a dissuadé, nous sommes donc restés sur la "terre ferme" et avons piqué une tête au bord de la route longeant le littoral vers la baie des Citrons, sans grand espoir....quelle surprise de voir ce qui se cache sous l'eau de cette plage très fréquentée et juste au pied des cafés et restaurants ! Poissons et coraux de toutes sortes et de toutes formes. Bien qu'un peu trouble, l'eau était bonne et nous avons pu apercevoir une tortue, une raie et découvert de nouveaux poissons.

Décidément, le Caillou nous ravi toujours plus au fur et à mesure qu'on en découvre ses richesses. Mais il semblerait que nous soyons partis pour rester un petit moment ici : Pauline vient de décrocher un emploi d'assistante sociale au Centre Communal d'Action Sociale de la mairie de Nouméa. A partir du 7 novembre, une nouvelle aventure commence ! Croisons les doigts pour que Thomas aussi trouve un boulot bientôt. On vous tiendra au courant ;)

9 commentaires

Mise en place

Salut tout le monde !

Nous avons conscience de ne pas être très présents sur le blog ces derniers temps mais nos esprits et notre énergie sont accaparés par nos recherches d'emploi (+emploi pour Thomas) et d'un lieu de vie pour quelques temps.

Pour mener à bien notre périple autour du monde, nous avons besoin de renflouer nos comptes en banque et la Nouvelle Calédonie semble toute indiquée pour nous le permettre. Certes, la vie y est très chère mais en général, les salaires vont avec et le cadre de vie n'est quand même pas trop dégueu ;)

Pauline trouvera certainement du boulot dans sa branche et Thomas pourra peut-être mener à bien ses projets de formation. En plus, un petit coup de fouet à notre vie sociale ne nous fait pas de mal !

De ce fait, l'activité du blog risque d'être un peu ralentie. Nous comptons malgré tout profiter à fond de la beauté des îles aux alentours durant nos temps de repos et vous en faire bien sûr profiter, ainsi que des détails de la vie calédonienne. De même pour le dossier Australie actuellement en cours. Malheureusement, nous n'avons pas internet assez régulièrement (ne pouvant pas squatter le Mc Do toute la journée..!), ce qui est également un frein.

Il y a 2 jours, nous avons quitté l'auberge de jeunesse pour intégrer une chambre chez l'habitant avec douche intégrée...dans le placard !! Situé en plein centre ville, c'est pratique mais ce lieu n'est que temporaire. Nous devons donc continuer à chercher une colocation pour pouvoir enfin poser nos sacs à dos.

Voilà les nouvelles pour le moment ! Pour vous donner une idée, nous avons mis quelques photos de la chambre ainsi qu'un aperçu de ce qu'on a pu voir à Nouméa.

Nous espérons que vous allez tous bien, nous pensons à vous !

Bisous à tous ;)

Outre mer.

En voilà une région qui pansera le cœur des aventuriers ! Habitants agréables, paysages magnifiques et vie simple. Seulement tout cela a un prix, on en entend suffisamment parler mais rappelons-le, la vie en Nouvelle-Calédonie est chère (près du double de la métropole).

Alors nous avons ressortis nos CV et lettres de motivation. Nous comparons les banques et les prix des loyers.. Mais ne vous en faites pas, nous ne comptons pas nous installer.

Tout du moins durablement.

Normalement..

5 commentaires

Fini l'Australie !

Entre les trains et l'avion, on a un peu couru et stressé, mais on L'a eu. En plus c'est bon pour le cardio, pas vrai Sandrine ?! Tu voulais le voir, le voilà :)

Nous n'allions tout de même pas vous le livrer tout cru après cette course dans Sydney! ; P

On se sent encore tout chose d'avoir lâché notre noble destrier dans de tristes conditions, que nous détaillerons dans le dossier, et de ne pas avoir pu pleinement profiter de nos derniers jours en Australie. Cependant, les nombreux souvenirs des merveilles de l'île-continent nous réconfortent et pourraient bien valoir tout l'or du monde.

Une page se tourne tandis que nous nous apprêtons à entrer dans la région Pacifique. 13:25, décollage pour Nouméa.